Ubuntu 13.10 Saucy Salamander est disponible version Finale !


Canonical vient de libérer les versions finales de toutes les variantes d’Ubuntu 13.10 Saucy Salamander que sont Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu et Ubuntu Gnome.

Ubuntu 13 10 nouveautes 560x314 Ubuntu 13.10 Saucy Salamander est disponible version Finale !

Disponible en version Release Candidate depuis quelques jours, la dernière édition d’Ubuntu, baptisée Saucy Salamander, est disponible au téléchargement en version finale.

Les nouveautés

Parmi les nouveautés, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, on note le retour d’une variante officielle utilisant l’environnement Gnome-Shell et non Unity, Son petit Ubuntu Gnome 13.10. On retrouve aussi les autres variantes officielles Kubuntu 13.10, Lubuntu 13.10 et Xubuntu 13.10. Y en a pour tous les goûts. Cela va t-il enrayer la perte de popularité d’Ubuntu ? Nous le saurons dans les prochains mois.

J’ai testé deux variantes, Xubuntu 13.10 et Ubuntu Gnome 13.10 en plus de la version standard à savoir celle avec Unity, Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Pour découvrir les nouveautés :

Pour Ubuntu Gnome 13.10 on reprend la même chose que sa grande soeur on remplace juste unity par Gnome Shell.

Télécharger Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Pour les plus impatients voici la liste de tous les miroirs officiels pour télécharger cette dernière version :   Télécharger Ubuntu 13.10 Saucy Salamander

Télécharger Ubuntu

Et après ?

C’est pas tout de la télécharger, il faut la finaliser et même la configurer aux petits oignons :


Vous pourriez lire aussi :

  1. Installer Ubuntu 13.10 Saucy Salamander
  2. Les nouveautés de Xubuntu 13.10 Saucy Salamander
  3. Ubuntu 13.10 – Les 18 nouveaux fonds d’écrans pour Saucy Salamander
  4. Ubuntu 13.10 – Ubuntu 13.10 Xmir disponible pour test
  5. Ubuntu 13.04 – La version finale d’Insync est disponible


  • youri_1er

    Intéressant cette version Gnome-Shell.
    Même si je trouve Gnome3 pas encore assez aboutit en comparaison à un KDE4 je pense que l’interface à bien plus d’avenir et de bon sens qu’Unity.
    Il est vraiment dommage de voir que depuis quelques version maintenant Ubuntu laisse l’impression de tourner en rond et de n’apporter que très peu d’avancé dans ses mises à jour (extérieurement tout du moins).
    La ou personnellement j’attendais plus une logithèque mieux géré et plus rapide (au moins aussi rapide qu’un Synaptic), une interface plus logique et mieux coordonné (une gnome-shell ubuntuisé pour être totalement logique dans ses choix logiciels), une avancé dans l’aide à l’utilisateur tan dans l’installation que dans l’utilisation, on se retrouve avec 3 couleurs qui changent et un menu ridiculement inutile.

    J’aime Ubuntu car c’est la distrib’ qui propose une communauté et de l’aide comme aucune autre en france, mais aujourd’hui je ne vois plus d’autre intérêt à leur distrib’ face à la concurrence, ils ont perdu leur avance à cause de tous les projets non fini auquel ils s’attèlent et qui n’aboutissent jamais à rien, je ne compte plus les version d’interface spéciales Netbook (dont la première fut la meilleure et la plus logique … mais ça c’est un autre sujet), ni les ajout et suppression de logiciels sans logique profonde.

    Enfin je pense que je passerai mes machines sur la dernière mouture, juste pour pas rester avec de vieilles version plus soutenus, mais je pense aussi de plus en plus à passer sur du Fedora ou du Debian simple.

    Merci pour tous ces articles fort intéressant!