Ubuntu 12.04 – Un nouveau design pour la mire de login Unity Greeter


La mire de login de la prochaine version d’Ubuntu 12.04 LTS évolue encore avec un design plus propre surtout au niveau du choix de l’OS.

Unity greeter 1204 01 Ubuntu 12.04   Un nouveau design pour la mire de login Unity Greeter

Nos amis de WebUpd8 ont posté une vidéo montrant cette nouvelle version en action :


Vous pourriez lire aussi :

  1. NetBook – Asus Eee PC Seashell 1008HA
  2. Débloquer tous les niveaux d’Angry Birds avec un ligne de code javascript
  3. WordPress – Création d’une catégorie vedette (featured content)
  4. Samsung NC10 by agnes b.
  5. NetBook – Asus Eee PC SeaShell 1005HA


  • Lomalarch

    Ça me paraît tout de même un curieux choix de vocabulaire de désigner, dans l’article, le gestionnaire de fenêtre, composant de gnome, lui-même associé au serveur graphique qui ne fonctionnerait pas sans la base de l’OS, d’OS à lui tout seul…

    • Stephane

      Ouh la ….

      • RJ

        Il a voulu dire qu’il valait mieux parler de choix de l’environnement (Unity, KDE, Gnome et cie) et non choix d’OS (Windows, GNU/Linux, MacOS X, Android…) :p

        my toussantes

  • caracole

    Tout ça c’est de la cosmétique – l’important c’est que ça fonctionne, que ubuntu soit rapide à démarrer ( ce qui n’est pas le cas ) et facile à utiliser.

    • Stephane

      Beaucoup fonctionne à l’affectif et le design y est pour beaucoup. Je dirais design + fluidité, un peu comme pour les versions d’Android : beau et pas de lags. _J’espère que Canonical va nous sortir de chouettes fond d’écran par défaut !

  • yoyo

    Si seulement, on pouvait espérer retrouver toutes ces évolutions sous Kubuntu.

    On peut rêver… oh rêve doux rêve.

  • http://yeknan.free.fr yeKcim

    Comme le dit Lomalarch de façon un peu alambiquée, « choix de l’OS » à remplacer par « choix d’environnement de bureau » ça rendrait ton article vraiment meilleur, là ça donne l’impression que tu ne connais pas ton sujet alors que je suppose que c’est juste une faute d’inattention…

  • caracole

    Encore moi, j’ai fais une installation de cette nouvelle version de Ubuntu.
    Je me pose la question suivante: J’étais sous windows, je suis venu sous ubuntu en 2006, on est en 2012 et je demande si je ne vais pas virer ma cuti en me reposant sur MAC. je suis fatiguer de perdre du temps à la bidouille au détriment de la productivité. Tenez, par exemple lors e l’installation de Precise, je me suis rendu compte qu’aucun progrès n’a été fait du coté de la procédure d’installation. Je rêve on est encore en train de parler de 3 possibilites d’installation. 1, 2 et 3. croyez vous que le non spécialiste entends quelque-chose à l’option 3 avec les partitionnements etc… De grace ! que ces mrs de Canonical se creusent un peu plus la tête de ce coté !..

    • Stephane

      Je suis d’accord de question lors du choix de partitionnement est un vrai casse tete.

  • caracole

    Un vrai casse-tête, qu’on fini par faire des « conn….ries » comme je l’ai fait en installant Precise sur un disque USB …. Donc je suis fatigué de toutes ces « mises au point préliminaires » , ( à presque 70 printemps et une long parcours dans l’informatique.. ) je peux me permettre d’être un peu sévère…
    merci de m’avoir relu..